Prochaine retraite

Ris Orangis, du 11 au 13 janvier 2019

La prochaine retraite, ouverte uniquement aux Mamans, aura lieu dans le manoir de Ris Orangis, aux portes de Paris. Idéalement situé à 20 min au Sud de Paris, le manoir est accessible par le RER D (300 m), la gare TGV de Massy (20 min de voiture) et l’aéroporté d’Orly ( 20 min en voiture). Il est aussi accessible aussi en voiture, avec parking gratuit dans l’enceinte.

D’une surface de 350m2, il est composé de 9 chambres, 4 salles de bains, 2 grands salons et une cuisine.

photo (2)

Vous y serez accueillies en chambre de 2 ou 3 personnes. Durant ce weekend, il vous sera donné l’opportunité de prendre soin de vous ET d’honorer la mémoire de votre bébé parti trop tôt. Il est important d’avoir des rituels, d’aménager des moments pour penser au bébé parti trop tôt, cela aide à cheminer dans son deuil.

SONY DSC

Par ailleurs, les études montrent que le fait d’échanger, de se retrouver entre pairs tend à diminuer les risques de dépression suite au deuil périnatal : se sentir comprise, constater que les autres ont les mêmes sentiments et ressentis, rompre l’isolement …tout cela engendre un mieux être chez la maman endeuillée.

La retraite accueille les mamans qui ont perdu un ou plusieurs bébés, que ce soit de la mort subite du nourrisson, d’une Interruption Médicale de grossesse, d’une mort foetale in utero, d’un infanticide, d’une fausse couche…quelque soit la cause de la perte de votre bébé, que ce soit pendant la grossesse ou jusqu’à 1 an de vie, vous êtes la bienvenue.

Que votre bébé soit décédé il y a tout juste deux semaines ou il y a 40 ans, vous êtes la bienvenue.

Veuillez noter que la retraite est aussi ouverte aux femmes enceintes.

Détails pratiques :

La retraite s’ouvre dès le vendredi après midi pour se terminer le dimanche soir vers 17/18H.

Le tarif inclus les repas, boissons et snacks du vendredi soir (diner), au dimanche après midi (déjeuner et gouter).; les activités et le matériel nécessaire aux activités.

logo ss contour   Les cours de Yoga de cette retraite sont offerts gracieusement par l’association « Chemin des Etoiles » qui oeuvre pour le deuil périnatal dans la région Aquitaine et aux alentours : http://assochemindesetoiles.e-monsite.com

Il est de 170€ TTC pour le weekend. La réservation est ferme lorsque le paiement est effectué. Une facture pourra vous être remise sur demande, certaines mutuelles remboursent cette prestation.

Les draps et serviettes de bain sont inclus et fournis.

=>Attention, le nombre de places est limité

Inscriptions :

 

Participation à la retraite de Ris Orangis du 11 au 13 janvier 2019

€170,00