Les retraites

Actuellement, compte tenu de la situation et des restrictions liées à la pandémie COVID, nous ne sommes pas en mesure d’organiser des retraites dans des conditions que nous jugeons optimales, à la fois sur le plan sanitaire, mais aussi dans ce qu’elles sont censées apporter. 

Nous préférons attendre et pouvoir vous offrir une retraite à la hauteur de vos attentes.

Les retraites s’adressent aux mamans, ou aux parents dans le cas des retraites mixtes, qui ont envie de passer un weekend avec d’autres parents endeuillés par le deuil périnatal.

Elles vous permettont de rencontrer et connaître d’autres mamans ou parents qui ont vécu la même chose que vous, et vous vous sentirez compris. Ensemble, vous créerez des liens, pour rompre l’isolement.

Vous prendrez soins de vous, de votre corps qui a peut être porté la mort… Vous apprendrez à ré apprivoiser ce corps, auquel peut être vous en voulez de ne pas « avoir su » porter la vie jusqu’à la donner.

Peut être que vous avez la chance d’avoir déjà un ou plusieurs enfants vivants, et vous avez besoin d’un temps juste pour vous et votre bébé décédé, loin du quotidien.

Peut être que cet enfant parti trop tôt est celui qui a fait de vous une Maman ou un Papa, et vous avez besoin de vous occuper de vous, de votre cœur, de votre corps et de votre esprit.

De savoir que vous n’êtes pas seul, de savoir que vous n’êtes pas « fou », et que cette nouvelle « normalité » qui est la votre est commune aux autres parents endeuillés, vivant le deuil périnatal.

Vous avez besoin d’un temps « hors du temps », une parenthèse ou vous pourrez être vous, sans avoir à « faire semblant », à afficher le sourire, à retenir vos larmes…

Un weekend tout en authenticité, un lieu où l’on est protégé, loin de l’ignorance et de la maladresse de certains, un endroit où vous pourrez simplement être vous, dire les choses sans avoir peur de choquer, ni d’être jugé.

Un endroit où vous découvrirez qu’il est possible d’être de nouveau heureux, malgré la perte.

R.E.N.A.I.T.R.E, c’est :

Retrouver le goût de la vie

Être entouré

Ne pas avoir peur d’oublier

Avoir de l’espoir en l’avenir

Induire le changement

Trouver son nouveau soi

Respecter son propre temps de deuil

Être de nouveau heureux, autrement.